miniature de la couverture

Je sais qui l'a tué
par Steve MOSBY

Sonatine, mai 2022
roman policier

Après Un sur deux, le retour de l'inspecteur Nelson !
À peine remis de traumatismes personnels, l'inspecteur Mark Nelson se voit confier une nouvelle enquête. On vient de trouver une femme errant dans la rue, qui affirme être Charlie Matheson, décédée deux ans plus tôt dans un accident de voiture. Un mensonge, assurément. Et pourtant, il est bien arrivé quelque chose de terrible à cette femme. De son côté, l'inspecteur David Groves reçoit chaque année une carte postale anonyme le jour de l'anniversaire de son fils, assassiné par un meurtrier non identifié quatre ans plus tôt. Mais cette fois, le message est différent, et pourrait bien changer la donne: Je sais qui l'a tué.
En quête de vérité, Nelson et Groves vont bientôt devoir traverser l'abîme d'un passé qu'ils n'ont cessé de fuir.

On ne présente plus le talent machiavélique de Steve Mosby pour les thrillers cauchemardesques et impossibles à lâcher. Avec Je sais qui l'a tué, il nous propose une nouvelle descente aux enfers, riche en émotions et en rebondissements, dont personne ne sortira indemne.

L'auteur : Steve Mosby est un écrivain anglais, auteur de romans policiers. Après des études de philosophie à l’Université de Leeds, il a dû enchaîner, de son propre aveu, des "boulots ingrats et frustrants" avant de pouvoir se consacrer à l'écriture. Attiré par la littérature de genre, il est l'auteur de plusieurs thrillers. "The Third Person" (2003) est son premier roman. Steve Mosby rencontre un véritable succès avec "Un sur deux" (2007), son premier roman traduit en français. Il obtient le prix Dagger in the Library 2012 pour "Les Fleurs de l’ombre" (2012). En 2019, il publie "L'homme aux murmures", sous le pseudonyme d'Alex North.

Classement 8-31 MOS0225J