miniature de la couverture

Le Code Rose
par Kate QUINN

Hauteville, août 2022
roman

Pendant la guerre, Bletchley Park abritait un traître qui vendait des informations. J'ignore son nom mais je sais ce qu'ils ont fait. Vous devez me haïr mais vous avez fait le même serment que moi : protéger Bletchley Park et la Grande-Bretagne. Ce serment nous dépassait tous.
Aidez-moi à démasquer le traître. Vous avez une dette envers moi.

1940. Alors que l'Angleterre se prépare à combattre les nazis, trois femmes très différentes répondent à l'appel d'un mystérieux domaine, Bletchley Park, où les cerveaux les plus brillants de Grande-Bretagne sont formés à casser les codes de l'armée allemande.
La pétulante et belle débutante, Osla ; l'impérieuse et autodidacte Mab, et enfin, la vieille fille du village, Beth. Mais la guerre, le deuil et une sombre trahison sépareront les trois amies désormais ennemies... jusqu'à ce qu'elles soient de nouveau réunies, quelques années plus tard, par une mystérieuse lettre codée. Un traître émerge des ombres de leur passé, forçant les trois jeunes femmes à renouer leur vieille alliance pour casser un dernier code.
Mais chaque pétale qu'elles effeuillent du Code Rose les rapproche du danger et de leur véritable ennemi...

L'auteur : Kate Quinn (États-Unis, 1981) est une écrivaine, auteure de roman historique. Fille d'un historien, elle est diplômée de l'Université de Boston. Elle est l'auteure d'une saga romanesque composée de "La Maîtresse de Rome" ("Mistress of Rome", 2010), son premier roman, "Les Héritières de Rome" ("Daughters of Rome", 2011) et "L'Impératrice des sept collines" ("Empress of the Seven Hills", 2012).

Classement 8-31 QUI1414C