miniature de la couverture

Je t'aime
par Romain SARDOU

Xo Editions, février 2023
roman

– Vous auriez du feu ? demanda-t-elle pour ne pas laisser le silence prendre sa place, tout en pensant "qu'est-ce que tu fais ?" : elle ne fumait plus depuis six ans.
Il sortit une boîte d'allumettes et attendit.
– Il vous faut aussi une cigarette ?
Elle balbutia : "Heu... oui... enfin si vous en avez..."
Il lui tendit son paquet, puis craqua une allumette. Il se pencha vers elle, de tout son haut, et ce fut comme s'il venait d'absorber l'intégralité de la rue à lui tout seul. Et elle avec.
On le sait : pas une microseconde ne passe dans l'univers sans que des amas d'étoiles se percutent, des mondes ne disparaissent et ne renaissent, des particules se divisent, puis se reconstituent.
Là, Camille rencontra Camille... "

Avec Je t'aime, Romain Sardou nous offre, au cœur de Paris, une peinture tendre et impitoyable des nouveaux rapports amoureux. Dans ce conte de fées contemporain, l'auteur enchaîne des scènes qui tournent souvent au jeu de massacre. Car, c'est bien connu, les histoires d'amour finissent toujours mal. Ou pas...

L'auteur : Romain Sardou est un écrivain français. Issu d’une longue lignée d’artistes, il est le fils de Michel Sardou et d'Élisabeth Haas, dite Babette, le petit-fils de Fernand et Jackie Sardou et l'arrière-petit-fils de Valentin Sardou. Son frère est le comédien Davy Sardou. Il se passionne très jeune pour l’opéra (principalement Wagner), cet amour le conduit à la découverte du théâtre, puis à celle de la littérature. L’engouement pour la lecture prend rapidement le pas sur la musique. Son premier roman, "Pardonnez nos offenses," publié en 2002 aux éditions XO, rencontre un certain succès (plus de 300 000 exemplaires et 16 traductions). Ce roman est un thriller médiéval mélangeant intrigues politico-religieuses et mysticisme. Un deuxième roman, "L'Éclat de Dieu," est paru en 2004, suivi de "Une seconde avant Noël," en 2005. En septembre 2006 est publié son quatrième roman : "Personne n'y échappera" aux éditions XO. En 2008 il publie "Délivrez-nous du mal," suite de son premier roman, "Pardonnez nos offenses". Romain projette d'écrire neuf romans dans cette "série," ayant pour chacun une strophe du Notre Père pour titre. En 2010, Romain Sardou s'aventure dans un nouveau genre littéraire avec "America." Dans ce roman, il conte la création de la treizième colonie américaine, la Géorgie. Il se base sur des faits et des personnages réels et y ajoute une rivalité entre deux familles fictives. Cette saga se divise en trois tomes dont le deuxième sort en septembre 2012 et s'intitule "La main rouge." En juillet 2019, il fait jouer sa première pièce, Antigone, qu'il met également en scène avec Xavier Simonin au Festival Off d'Avignon de 2019. (extrait de www.babelio.com)

Classement 8-31 SAR0415J