miniature de la couverture

Regarde le vent
par Marie-Virginie DRU

Albin Michel, février 2023
roman

Au lendemain de la mort de sa grand-mère, tandis qu'elle feuillette de vieux albums de famille, Camille se met en tête de retracer la lignée de ses aïeules, des femmes libres et extravagantes, " toujours sur leur trente et un, élégantes, coquettes, bavardes, indisciplinées, des gigolettes qui se balançaient en dévoilant leurs genoux et en profitant de la douceur du jour ".
Chaque nuit, au fil de sa plume, elle puise son inspiration dans ce passé triste et joyeux, exhume des secrets bien gardés et fait revivre quatre générations d'amoureuses qui n'ont pas hésité à braver les interdits de leur temps.
Mais c'est compter sans son époux, qui ne supporte pas de voir sa femme écrire et s'épanouir...
Avec l'écriture tendre et veloutée qui a séduit les lecteurs d'Aya, Marie-Virginie Dru dévoile les plaisirs et les blessures de l'amour en ressuscitant une dynastie de femmes au destin romanesque.

L'auteur : Marie-Virginie Dru est photographe, peintre et sculptrice. Elle débute en tant que mannequin. Après avoir été assistante des photographes Jean-Daniel Lorieux et Hervé Nabon, c’est pour Kenzo Parfums que Marie-Virginie décroche ses premiers contrats. En 2000, elle s’initie à la céramique, puis étudie la sculpture aux ateliers Nicolas Poussin avec Alain Vuarchex qu’elle suivra ensuite à l’atelier de la Miroiterie. Elle part vivre à New York deux ans où elle suit des cours de l’Art Student League. En décembre 2012, elle présente une exposition personnelle de photos peintes et sculptures "Éclaircies" à la galerie Roy Sfeir. Son œuvre est très inspirée par l’Afrique, et en particulier le Sénégal, où elle a vécu et séjourne régulièrement. "Aya" (2019) est son premier roman.

Classement 8-31 DRU0013R