miniature de la couverture

La fureur de vivre
par Lauren HOUGH

Portrait, mars 2023
roman

Née et élevée dans la secte Les Enfants de Dieu, Lauren Hough est trimballée avec sa famille d’un continent à l’autre, vit dans des foyers surpeuplés et connaît la pauvreté. Les enfants subissent notamment de nombreux abus sexuels lors de "nuits de partage" avec des adultes.
À l’âge de 15 ans, Lauren quitte la secte avec sa mère et son frère pour aller vivre chez sa grand-mère au Texas. Pour satisfaire son goût du voyage, elle s’engage dans l’armée qu’elle devra quitter en raison de son homosexualité, puis part pour Washington où elle enchaîne les petits boulots : barista, videuse dans un bar gay et technicienne d’installation de réseaux câblés.
Dans ce récit d’apprentissage passionnant, à l’humour féroce, le lecteur suit Lauren Hough qui passe de l’illusion de confort et de sécurité procurée par l’appartenance à une communauté, à la paix intérieure qui s’installe dès que sa liberté de penser se fait jour. Galvanisant !

L'auteur : Lauren est une auteure et essayiste à succès du New York Times. Elle est née à Berlin, en Allemagne, et a grandi dans sept pays et à Amarillo, au Texas. Elle a été membre de l'armée de l'air, barista au tablier vert, videuse, barman et, pendant un certain temps, câbleuse.
Adulte, Lauren Hough a eu plusieurs identités : aviateur dans l'US Air Force, câbleur, videur dans un club gay. Enfant, cependant, elle n'en avait pas. Ayant grandi en tant que membre de la tristement célèbre secte The Children of God, Hough s'est fait voler sa propre personnalité. Le culte l'a emmenée partout dans le monde - en Allemagne, au Japon, au Texas, au Chili - mais ce n'est que lorsqu'elle est finalement partie pour de bon que Lauren a compris qu'elle pouvait avoir une vie au-delà de "The Family".

Classement 8-31 HO2107F